Norin Chaï

Norin Chaï est le Chef de Service Vétérinaire au Muséum d'Histoire Naturelle. Directeur de la ménagerie du Jardin des Plantes, il est loin d’exercer uniquement ex-situ. Le Dr Norin Chaï mène de nombreuses autres missions au nom de sa passion et de la préservation de la faune sauvage partout dans le monde.

ElefantAsia est une association qui œuvre en faveur de la sauvegarde de l’éléphant d’Asie. Au Laos, autrefois surnommé le “Pays du million d’éléphants”, où l’association opère, on ne compte plus aujourd’hui que 1 500 éléphants dont 500 domestiques. Si la tendance se confirme, les pressions économiques et les changements de modes de vie feront disparaître l’éléphant d’Asie et son habitat d’ici une vingtaine d’années. L’action d’ElefantAsia regroupe des aspects vétérinaires, pédagogiques et économiques : c’est pourquoi le programme de l’association s’articule autour de trois grands champs d’intervention. ElefantAsia a développé une unité de soins vétérinaires, mais mène aussi une campagne de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, tout en développant des solutions économiques en phase avec la survie de l’espèce.