Voyages Faune

Presentation

 
 
 

QUI SOMMES NOUS ?

COECO agit pour la sauvegarde de la biodiversité dans les pays en voie de développement. Dans ses projets, COECO associe des programmes de conservation d’espèces sauvages menacées sur le terrain à des actions de développement au travers d’activités innovantes et locales, telles que l’écotourisme. COECO se donne comme priorité de travailler sur les facteurs de pérennisation des projets de conservation et ainsi de mettre en place les conditions de leur succès et de leur durabilité. COECO soutient dans ce sens les initiatives des structures et communautés locales, proches du terrain.

LA PLATEFORME E-SPECES

Partout sur la planète, des déserts aux forêts équatoriales, des espèces sauvages sont menacées de disparition. Le rythme des extinctions s’est considérablement accéléré depuis un siècle et la conservation de la biodiversité est devenue un enjeu majeur à toutes les échelles. Ce sont souvent les actions locales qui font la différence et qui, pas à pas, ici et là trouvent des solutions pour un développement humain durable. La plateforme E-SPECES s’est donnée pour objectif d’être le ciment de toutes ces briques et de contribuer à enrayer l’érosion de la biodiversité partout sur la planète.

COMMENT ÇA MARCHE ?

E-SPECES fonctionne comme un catalogue virtuel où chacune des espèces inscrites fait l’objet d’un programme de conservation concret sur le terrain. C’est ainsi que chaque don bénéficie directement et sans intermédiaire à des programmes animés par des Hommes et des Femmes qui, dans chaque pays, pour chaque espèce, se sont engagés pour leur sauvegarde. A ce titre, pour chaque espèce est associé le descriptif du programme de conservation qui œuvre à sa protection ainsi que sa zone d’intervention.

La biodiversité de notre planète est inégalement distribuée et ce sont dans les pays en voie de développement que se concentrent le plus grand nombre d’espèces. Bien souvent, ces pays fragilisés et en proie à des contraintes économiques fortes, ne peuvent faire face à eux seuls aux grands bouleversements climatiques et environnementaux. C’est pour ces raisons que les espèces menacées proposées à travers E-SPECES sont bien souvent situées dans ces régions du monde et associées à un programme de conservation agissant au niveau local.

VOUS ET LE PROGRAMME

Chaque programme peut administrer la page de l'espèce qui lui correspond. C'est ainsi que vous serez informé régulièrement des résultats, découvertes et progrès permis par votre soutien ! Il vous est également possible de correspondre directement avec le programme que vous soutenez via sa page espèce pour poser toutes les questions que vous souhaitez ou apporter vos remarques et encouragements ! Enfin, notre partenaire ESCURSIA : www.escursia.fr, vous permet de vous rendre directement sur place et découvrir les actions de conservation.

communaute-coeco.jpg

 

 

 

catalogue-especes-coeco.jpg

 

 

 

don-redistribution-coeco.jpg

 

 

uicn.gif